Rénovation Piscine - Etanchéité Piscine - Polyester - Entretien - Filtration - 06.62.15.67.40

Langues

French Dutch English German Italian Portuguese Spanish

Test Fuite Piscine

Il n'est pas rare d'avoir une piscine fuyante. Mais la question : par où ma piscine fuit-elle?

Cela peut provenir de plusieurs choses :

  • soit une fuite piscine par les tuyaux
  • soit une fuite piscine par le revêtement piscine
  • soit une fuite piscine par les pièces à sceller

La première des choses à vérifier soi-même avant d'appeler un professionnel, c'est de s'assurer de la bonne étanchéité des pièces à sceller, notamment au niveau des buses de refoulement, de la prise-balai et des projecteurs. Donc il faut mettre du mastique pour piscine qui s'applique même dans l'eau autour des buses de refoulement et de la prise-balai et dans les cloches de projecteurs pour garantir leur étanchéité ; en ce qui concerne les skimmers et la bonde de fond, vous ne pourrez rien y faire, leur étanchéité sera testé en même temps que les tuyaux.

Ensuite s'il y a toujours fuite piscine, il faudra laisser l'eau descendre naturellement (peut-être en prenant des mesures tous les jours pour se rendre compte de la fuite) et il faudra nous appeler pour envisager un test fuite piscine, par mise en pression des tuyaux de votre piscine. Si toutefois nous trouvons une fuite piscine hydraulique, nous pourrons la localiser grâce à notre caméra d'inspection (qui passe bien dans les coudes à 90°), ce qui évitera de retrouver tous les abords de la piscine en chantier.

Dernière solution, si ce n'est pas les pièces à sceller, ni les tuyaux, la fuite piscine provient du revêtement de votre piscine comme bien souvent, soit par porosité, soit par fissuration du bassin en lui-même. Pour chaque revêtement, la rénovation par revêtement polyester armé reste à ce jour la solution la plus fiable en terme d'étanchéité et ce, depuis des décennies.