Pour l’installation régulateurs de traitement piscine, il faut se poser plusieurs questions au préalable. Il existe différents types de régulateurs, qui sont fait pour vous simplifier l’entretien de votre piscine et rendre l’eau de votre piscine stable. La stabilité des paramètres de votre eau sont une clé essentielle au maintien d’une eau propre et limpide.

Nous procédons régulièrement à l’installation des régulateurs de traitement de piscine comme le PH, REDOX, mais aussi des électrolyseurs au sel mais dans une moindre mesure.

Le régulateur de PH

Il permet l’injection de ph moins de façon régulière, dès que l’eau de la piscine le nécessite. Cela permet à l’eau d’être tout le temps stable, ce qui évite l’apparition d’algues vertes par exemple ou d’une eau trouble. Le Ph est un paramètre de l’eau important à prendre en compte, voir le plus important. Si vous n’avez pas un bon PH, alors les produits que l’on utilise pour traiter la piscine sont peu ou moins efficace.

Si vous n’installez pas de régulateur de PH, vous ne pourrez pas installer de régulateur de chlore et encore moins un électrolyseur au sel.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre régulateur de PH :

  • votre budget bien évidemment
  • le nombre de m3 de votre piscine
  • votre capacité à étalonner l’appareil tous les ans

Attention : votre appareil ne pourra pas fonctionner correctement si votre piscine fuit de façon plus ou moins importante. L’appareil ne pourra pas injecter plus d’une certaine quantité.

Régulateur Chlore/Redox

Le redox est le pouvoir de désinfection des piscines. Le régulateur de redox fonctionne avec du chlore liquide non stabilisé, contrairement aux galets de chlore qui en contiennent.

Le traitement au chlore liquide présente certains avantages :

  • la piscine a un taux de désinfection constant
  • il n’y a pas de surdosage du chlore et du coup la peau tire moins
  • le traitement de la piscine est moins coûteux
  • l’eau est tout le temps propre et saine

Le régulateur de chlore ou « redox » est un appareil qui indique non pas le taux de chlore mais le pouvoir désinfectant en mV.

Par contre, il faut changer sa sonde tous les 2 à 3 ans, des jusqu’à 5 ans suivant la qualité de la sonde.

L’électrolyseur au sel

L’option électrolyseur au sel, reste un très bon choix, aussi bien pour maintenir le PH avec son régulateur de PH, que pour l’efficacité de son désinfectant qui en plus est plus respectueux de l’environnement. Mais il ne faut pas être novice et bien comprendre son utilisation et son entretien.

Il faut également garder en tête qu’en dessous de 15°C, il faut changer de traitement, c’est à dire l’hiver au moment de l’hivernage qu’il soit actif ou passif. Donc généralement, c’est pour cela qu’il est préférable d’installer un système by-pass pour ne pas endommager la cellule de l’appareil trop rapidement.

Nous installons une mise à la terre uniquement pour l’électrolyseur au sel au niveau de la filtration. Elle sera installée de façon indépendante au tableau électrique du local technique. Elle est également différente de celle de la maison. Le piquet de terre est mise dans un endroit restant assez humide en générale. L’installation du piquet de terre est obligatoire pour toutes les piscines équipées d’un revêtement polyester ou d’un liner. C’est ainsi car ce sont des matériaux étanches.

Enfin pour plus de tranquillité, et une bonne installation, n’hésitez pas à nous contacter.