Il n’est pas rare d’avoir une piscine fuyante, c’est pour cela qu’il faut procéder à un test fuite piscine. Mais la question est : par où ma piscine fuit-elle?
Cela peut provenir de plusieurs choses :
- soit une fuite piscine par les tuyaux
- soit une fuite piscine par le revêtement piscine
- soit une fuite piscine par les pièces à sceller
Analyse de la situation :
La première des choses à vérifier soi-même avant d’appeler un professionnel, c’est de s’assurer de la bonne étanchéité des pièces à sceller, notamment au niveau des buses de refoulement, de la prise-balai et des projecteurs. Donc il faut mettre du mastique pour piscine qui s’applique même dans l’eau autour des buses de refoulement et de la prise-balai et dans les cloches de projecteurs pour garantir leur étanchéité ; en ce qui concerne les skimmers et la bonde de fond, vous ne pourrez rien y faire, leur étanchéité sera testé en même temps que les tuyaux.
Ensuite s’il y a toujours une fuite , il faudra laisser l’eau descendre naturellement (peut-être en prenant des mesures tous les jours pour se rendre compte de la fuite) et il faudra nous appeler pour envisager un test fuite piscine, par mise en pression des tuyaux de votre piscine. Si toutefois nous trouvons une fuite piscine hydraulique, nous pourrons la localiser localiser le réseau fuyant et éventuellement procéder à sa réparation. Par contre, si nous n’arrivons pas à déterminer de façon exacte l’endroit de la fuite du réseau concerné, il faudra vous orienter sur une entreprise spécialisée pour les fuites de piscine.
Rénovation du revêtement de piscine :
Dernière solution, si ce n’est pas les pièces à sceller, ni les tuyaux, la fuite piscine provient du revêtement de votre piscine comme bien souvent, soit par porosité, soit par fissuration du bassin en lui-même. Pour chaque revêtement, la rénovation par revêtement polyester armé reste à ce jour la solution la plus fiable en terme d’étanchéité.